SES décroche en Bourse, les marges suscitent des inquiétudes
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 10:27
Le groupe, qui vend des capacités de transmission à des clients comme Sky, Warner Brothers & Discovery, Canal+, ProsiebenSat.1, RTL ou encore Telefonica, a dévoilé ce matin un Ebitda ajusté en hausse de 11% à 849 millions d'euros, légèrement supérieur au consensus.
Son chiffre d'affaires s'est quant à lui accru de 19,8% à 1,75 milliard d'euros.
Dans un communiqué, SES souligne avoir remporté pour près de 1,4 milliard d'euros de nouveaux contrats et de renouvellements de capacités depuis le début de l'année, ce qui porte son carnet de commandes à 7,1 milliard d'euros.
Suite à ces performances décrites comme 'solides', la société se dit bien partie pour atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires compris entre 2,6 et 2,7 milliards d'euros en 2025, pour un Ebitda toujours attendu entre 1,17 et 1,21 milliard.
Mais les analystes s'inquiétaient du repli de ses marges bénéficiaires dû à la consolidation d'Intelsat, désormais consolidé dans ses comptes depuis le 17 juillet dernier.
A la fin du mois de septembre, la marge opérationnelle (Ebitda) ajustée ressortait ainsi à 49%, contre 53% un an plus tôt, avant le rachat d'Intelsat.
Cette contraction plus prononcée que prévu entraînait de lourds dégagements sur le titre, avec des prises de bénéfices d'autant plus prononcé que l'action affichait à la clôture d'hier un gain annuel de 110%, dû à la thématique porteuse de la souveraineté technologique européenne.
Aux alentours de 10h20, l'action chutait de 13%.
| 5,550 EUR | Euronext Paris | +2,30% |
A lire aussi
-
Le Parlement a adopté mardi le projet de loi spéciale qui permet de continuer à financer provisoirement l'État, avant la reprise en janvier des débats pour l'adoption du budget 2026, Sébastien Lecornu se disant "persuadé" de pouvoir parvenir à un accord. Le projet ... Lire la suite
-
Des agriculteurs mobilisés depuis une dizaine de jours contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), épizootie touchant les bovins, ont annoncé préparer leur réveillon de Noël sur les quelques barrages toujours maintenus dans le ... Lire la suite
-
"On a un préfet qui nous écoute (...) mais il est pieds et mains liés avec l'Etat," dit Jérôme Bayle, figure du mouvement de protestation des agriculteurs, à l'issue d'une rencontre avec le préfet de Haute-Garonne au sujet de la gestion gouvernementale de la dermatose ... Lire la suite
-
Dans son premier site robotisé en France, construit en 2019, le géant Amazon tourne à plein régime avant Noël. Les salariés se relaient pour acheminer jusqu'à un million de colis en 24 heures, avec "en cette période de pic d'activité, 33% d'articles en plus", selon ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer