SES décroche en Bourse, les marges suscitent des inquiétudes
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 10:27
Le groupe, qui vend des capacités de transmission à des clients comme Sky, Warner Brothers & Discovery, Canal+, ProsiebenSat.1, RTL ou encore Telefonica, a dévoilé ce matin un Ebitda ajusté en hausse de 11% à 849 millions d'euros, légèrement supérieur au consensus.
Son chiffre d'affaires s'est quant à lui accru de 19,8% à 1,75 milliard d'euros.
Dans un communiqué, SES souligne avoir remporté pour près de 1,4 milliard d'euros de nouveaux contrats et de renouvellements de capacités depuis le début de l'année, ce qui porte son carnet de commandes à 7,1 milliard d'euros.
Suite à ces performances décrites comme 'solides', la société se dit bien partie pour atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires compris entre 2,6 et 2,7 milliards d'euros en 2025, pour un Ebitda toujours attendu entre 1,17 et 1,21 milliard.
Mais les analystes s'inquiétaient du repli de ses marges bénéficiaires dû à la consolidation d'Intelsat, désormais consolidé dans ses comptes depuis le 17 juillet dernier.
A la fin du mois de septembre, la marge opérationnelle (Ebitda) ajustée ressortait ainsi à 49%, contre 53% un an plus tôt, avant le rachat d'Intelsat.
Cette contraction plus prononcée que prévu entraînait de lourds dégagements sur le titre, avec des prises de bénéfices d'autant plus prononcé que l'action affichait à la clôture d'hier un gain annuel de 110%, dû à la thématique porteuse de la souveraineté technologique européenne.
Aux alentours de 10h20, l'action chutait de 13%.
| 6,680 EUR | Euronext Paris | +1,44% |
A lire aussi
-
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a dit samedi espérer poursuivre prochainement les négociations engagées avec les Etats-Unis, qui maintiennent la pression et laissent planer la menace d'un recours à la force contre la République islamique. ... Lire la suite
-
Le Washington Post a annoncé samedi le départ immédiat de son directeur général et directeur de la publication Will Lewis, quelques jours après un vaste plan de suppressions d'emplois qui a ébranlé ce pilier du journalisme américain détenu par Jeff Bezos. L'annonce ... Lire la suite
-
Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, n'a pas exclu, samedi lors d'une interview à BFM TV, de possibles listes d'union entre son parti et d'autres formations au second tour des élections municipales, le 22 mars, pour faire échec à l'"extrême ... Lire la suite
-
Le gouvernement français sera légèrement remanié avant le 22 février, annonce Sébastien Lecornu dans une interview à la presse régionale publiée samedi, dans laquelle le Premier ministre, tournant la page du budget, promet de s'atteler à d'autres chantiers prioritaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer